F.A.Q.

F.A.Q

En laissant les clés de mon appartement ou de ma maison, comment être sûr que rien ne sera volé ?

C'est une question de confiance ! Je dépanne régulièrement une pension canine quand les propriétaires sont en vacances, je suis responsable dans un club canin.

Quelle est la durée d'une visite ?

Une visite dure entre 20 et 30 minutes (ou plus, tout dépend du travail a faire). J'assure la promenade de Mirza ou je change la litière de Félix, lui donne son repas et n'oublie pas les moments de câlins. À chaque visite, je note mon heure d'arrivée et de départ, et y ajoute des commentaires : "Minou m'a fait la fête ! Il est venu se frotter contre mes jambes et a apprécié mes caresses. Il a bien mangé et nous avons joué." Ou "Rex m'a accueillie avec joie et m'a réclamé sa sortie, il a fait des connaissances. Au retour, il a bien mangé".

Mon chat ou mon chien est malade et il doit prendre des médicaments. Pouvez-vous les lui donner ?

Je respecte scrupuleusement le traitement à donner à votre animal. Mon expérience personnelle m'a appris à donner toutes sortes de traitements (sauf les injections).

Au cours de la visite, pouvez-vous également arroser mes plantes ?

Oui ... si vous n'avez pas une serre de plusieurs hectares !! J'arrose vos plantes suivant ce que vous m'indiquez. Je relève aussi votre courrier afin qu'il ne déborde pas de votre boîte aux lettres, j'ouvre et ferme les volets ou persiennes s'il le faut.

Si, pour une raison quelconque, notre absence se prolongeait, pouvez-vous continuer les visites ?

Bien sûr ! Il suffit de me prévenir par téléphone. Et si, en raison de la prolongation de votre absence, il manquait de la nourriture ou de la litière, j'irais en acheter.

Pouvons-nous avoir des nouvelles de notre animal ?

Je serais toujours à votre disposition pour donner des nouvelles de votre animal, ce qui est normal !